E-Marketing: Viajero Coffee

Contexte

Dans le cadre du cours d'E-Marketing, nous avons réalisé la promotion et l'identité visuelle d'une nouvelle marque de café créé par Carolina Gobet. Cette marque se nomme Viajero Coffee, elle offre plusieurs types de cafés peruviens de haute game.


But

Nous avons créé un logo, un site Web tout en gardant une identité visuelle en rapport avec le monde du café, et mous en avons fait la promotion grâce à différents réseaux sociaux. Tout a commencé avec des croquis réalisés au crayon papier afin réaliser un logo et les maquettes du site Web. Après plusieurs semaines de travail, la promotion était réalisées sur les réseaux sociaux et un site Web de vente en ligne était mis en place.

Conclusion


Je me suis tout particulièrement occupé de la promotion sur le réseau social Facebook. Nous avons choisi cet outil de travail car il est entièrement gratuit, et à la portée de tous. Facebook est aussi le premier réseau social en termes de popularité et d’utilisateurs. La base afin de réaliser une bonne promotion sur Facebook est d'alimenter de façon régulière la page, poster du contenu fréquemment est un bon moyen pour fidéliser les lecteurs, il est bien de publier les articles ou autres contenus présents sur le site Web. Lorsque la page Facebook est prête, une bouton « Like Box » peut être ajouté sur le site Web afin de l'optimiser, ou d’autres widgets permettant aux visiteurs de liker la page.

Une page Facebook ne permet pas seulement d’être présent sur le réseau social. Il faut, grâce à elle, créer une plateforme d’interaction avec les visiteurs, les lecteurs ou les prospects avec des concours, par exemple. Il faut également envoyer des mises à jour aux fans, afin que ceux-ci se tiennent informés des nouveautés.

Vous pouvez jeter un coup d'œil au site Web ,à la page Facebook ou encore au compte Instagram.


Retour...